Thursday, August 31, 2017

La production vidéo, complément au portrait

La production vidéo, outil facilement accessible est-elle devenue une façon d’élargir le spectre du portrait traditionnel?

Un jeune artiste qui cherche à s’implanter dans son domaine doit maitriser la communication médiatique, avec des moyens moins que minimaux. Il doit agir comme une micro-entreprise. Bien sûr, la photographie est un moyen privilégier pour obtenir une présence dans le monde des média sociaux. Mais que dire du vidéo comme média de promotion? Est-il naturel pour un artiste du domaine des arts de performance s’intéresse à la video comme une extension à sa présence dans les média sociaux?

Discussion :Julian MacKay (danseur de ballet classique)

A titre de premier Américain à obtenir un diplôme supérieur de l’Académie de Ballet du Bolchoï en 2015, Julian est devenu le genre de danseur qui remporte les rôles convoités par des candidats avec le double de son expérience. Durant l’été 2017, il sera le plus jeune soliste du Ballet de Mikhaïlovski, de Saint-Pétersbourg. "C'est un parcourt incroyable, à partir du moment où le Ballet du Bolchoï l’avait découvert à New York après qu’il ait remporté le Grand Prix Jeunesse d'Amérique, alors qu’il avait 11 ans. Il a été invité à Moscou pour étudier au Bolchoï.

Référence:
New York Dance project
Ken Browar and Debora Ory
(Kindle cloud version)

Collection photo  ( lien valide jusqu’en aout 2018 )




Ce court métrageréalisé par Charles Thompson (charlesthompsonstudio.com) présente le jeune danseur de ballet Julian MacKay, printemps 2016 alors qu’il fait ses débuts avec comme soliste avec le Théâtre Mikhailovsky à Saint Petersburg, Russie. La musique choisie est « Oecologia » par Benjamin Faugloire.


Comparatif

Nadia Essadiqi,  La bronze, Interprétation de Formidablede Stromea





Comparable à la baladodiffusion (podcasting)
Média alternatif permettant communication verbale et musicale, sans coût de production avec grand potentiel pour la créativité.
Permet de contourner les mécanismes de diffusion établis et contrôlants



No comments:

Post a Comment